Le sport, c'est bon pour la santé !

Publié le 17 juin 2021
Le sport, c'est bon pour la santé !

Les écoliers ont récemment effectué leur Parcours du Cœur

Les écoles ont tout de même tenu à faire le Parcours du Cœur malgré les contraintes sanitaires.

De ce fait les élèves des établissements élémentaires ainsi que les grandes sections des écoles maternelles ont gravi le terril de Noyelles-sous-Lens après avoir effectué une marche le long des berges de la Souchez pour les plus grands pendant leur séance de sport hebdomadaire. Ils étaient accompagnés de leur professeur et des agents sportifs municipaux.

Les écoliers ont ainsi pu profiter du soleil et des jeux du terril tout en découvrant les bienfaits du sport, puisque celui-ci contribue à diminuer les risques des maladies cardio-vasculaires et d’hypertension artérielle. Il améliore l’endurance de l’organisme, augmente la résistance et la souplesse.