L'Editorial de M. le Maire

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais et très chers Internautes,

Tout d’abord, permettez-moi de vous adresser tous mes vœux pour cette nouvelle année. De la joie et des petits bonheurs avec votre famille et vos proches, une pleine réussite dans vos projets et une santé de fer à l’épreuve de toutes maladies.

Quelle joie immense de vous avoir retrouvés aussi nombreux lors des cérémonies de vœux que j’ai organisées avec mes équipes au cœur de vos quartiers ! A la salle Duhamel pour commencer avec les riverains du centre-ville, puis au foyer Lucien Harmant pour la cité hollandaise et enfin à la salle Cuvelier avec les habitants de la cité 8.

Ces rendez-vous se voulaient conviviaux et simples, sans frivolités, entre Loisonnais et Elus. J’ai pu échanger avec nombre d’entre vous, une part de pizza dans une main et un verre de bière dans l’autre. Je remercie à ce sujet Yves SZYMCZAK pour sa présence et la qualité de ses bières locales venant de la Brasserie des Terres Noires.

L’occasion pour moi et mes collègues élus de vous rencontrer et d’échanger sur des sujets divers et variés ; de trinquer avec mes voisins et mes concitoyens dans une ambiance décontractée et festive.

Plusieurs associations en ont fait de même en ce premier mois de l’année en organisant leur assemblée générale ou encore une réception de présentation de vœux. Un coup de chapeau à l’Association de Défense du Droit de Circuler en Véhicules Anciens pour la deuxième édition du salon du manga qu’elle a récemment organisée à la salle Cuvelier. Cet évènement n’a malheureusement pas déplacé le même nombre de visiteurs que l’an passé à cause des conditions climatiques, mais il a su se réinventer avec de nombreuses nouveautés qui ont ravi les participants.

Le prochain rendez-vous à ne surtout pas manquer est le one man show présenté par la Municipalité ce vendredi 9 février : « Un Ch’ti va la vie » avec Gaëtan Petit. Etoile montante de la comédie et originaire de Fouquières-lez-Lens, le comédien va vous conter son histoire au milieu des corons dans un patois bien trempé. J’espère vous compter très nombreux également lors de la deuxième édition du salon du livre qui se déroulera le samedi 16 mars prochain à la salle Cuvelier. Cet évènement vous promet de belles rencontres avec des auteurs locaux et talentueux !

Votre dévoué Maire,
Daniel KRUSZKA.