L'Editorial de M. le Maire

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais, Chers Internautes,

Le premier trimestre 2021 touche à sa fin et le printemps fait son apparition. Néanmoins, la covid est toujours présente sur notre territoire et nous contraint une nouvelle fois à des restrictions.

En effet, depuis le samedi 20 mars les Hauts de France vivent un troisième confinement, et ce pour quatre semaines au minimum. Parallèlement la campagne de vaccination nationale s’intensifie. Les centres de vaccination des alentours ne désemplissent pas, notamment celui de Lens à la salle Bertinchamps.

Le Centre Communal d’Action Sociale accompagne les séniors de plus de 75 ans et les personnes ayant des pathologies particulières dans leur prise de rendez-vous pour la vaccination. Durant les week-ends intensifs passés, la Municipalité a même dépêché un transport gratuit pour les Loisonnais afin d’effectuer cet acte de santé. Mon Adjointe à la santé, Madame Françoise Toulouse, n’a pas manqué de les accompagner, tout comme la responsable du CCAS.

C’est pourquoi j’en appelle de nouveau à votre civisme et votre bienveillance. Respectez les gestes barrières en toutes circonstances, ne sortez que lorsque cela est nécessaire, évitez les endroits clos et surfréquentés, privilégiez les sorties en plein air et portez votre masque sans relâche. Prenez soin de vos proches également en prenant régulièrement de leur nouvelle et en évitant tout contact physique.

Restons forts et soudés face à cette pandémie planétaire. C’est en respectant les consignes gouvernementales que nous vaincrons ce fléau.

Restez informés de l’actualité de notre commune en consultant régulièrement notre site internet. De même, notre page Facebook est régulièrement actualisée et porteuse d’informations utiles au bien vivre de tous les Loisonnais.

Bonne navigation,

Votre dévoué Maire,