Le label Territoire Bio Engagé

Publié le 8 juin 2021
Le label Territoire Bio Engagé

Nos cantines scolaires une nouvelle fois récompensées !

C’est avec fierté que Monsieur le Maire a reçu officiellement le label Territoire BIO Engagé à la salle Cuvelier le 8 juin. La commune a été labellisée en décembre 2020 par le jury d’A Pro Bio, mais au regard des restrictions sanitaires la remise officielle ne s’est effectuée qu’au printemps. Nous sommes les premiers à obtenir ce label dans le Pas-de-Calais !

Cette distinction récompense les efforts fournis par la ville et le service restauration, notamment au sein de nos restaurants scolaires. Ils offrent aux élèves des repas équilibrés, variés et contenant 28% de produits BIO. Les circuits courts sont également privilégiés avec des producteurs locaux. Les jeunes sont sensibilisés à l’agriculture biologique et au gaspillage alimentaire par le biais d’ateliers pédagogiques et de jeux au sein des cantines.

Monsieur le Maire, Madame Sabine Finez, Conseillère Régionale, et Monsieur Stéphane Brichet, président d’A Pro Bio, ont ainsi signé conjointement un diplôme récompensant l’engagement de la Municipalité pour une agriculture durable et responsable tout en sensibilisant la jeunesse. Commune pilote du projet SATD (Système Alimentaire Territorial Durable) de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, Loison-sous-Lens est souvent prise comme exemple par les autres villes du territoire.

Pour en savoir plus sur le label, cliquez sur ce lien.