La Route du Louvre 2021

Publié le 1 juin 2021
La Route du Louvre 2021

Le semi-marathon traverse notre commune le 4 juillet !

Pour la 3ème année, la Route du Louvre traversera notre territoire le dimanche 4 juillet 2021. Les coureurs du semi-marathon emprunteront la route de Lille, la rue Jean Lorthois et enfin la route de Lens avant de continuer leur course. C’est un évènement sportif incontournable et une chance pour notre ville ! De ce fait, la Municipalité vous invite à participer à ce rassemblement sportif en vous postant le long de leur trajet pour encourager les athlètes. Banderoles, fanion, musique, applaudissements et cris de joie sont recommandés ! (dans le respect des gestes barrières).

De même, afin de sécuriser la zone, un grand nombre de bénévoles est souhaité. De nombreuses barrières de sécurité seront mises en place et des intersections seront à encadrer à 10h à 13h15. Rapprochez-vous du service des sports pour apporter votre aide (03 21 13 86 04).

De plus, des arrêtés municipaux de circulation et de stationnement seront pris pour la route de Lille, la rue J. Lorthois et la route de Lens à l’occasion de cet évènement, nous vous remercions de les respectez. Attention, les rues du Muguet, Mimosas, des Jonquilles, S. Allende et de Lens n’auront aucun accès à la route de Lens entre 10h et 13h15. Il est vivement conseillé aux riverains concernés de stationner leur véhicule de l’autre côté de la route de Lens en cas de déplacement (rue Lamartine et H. Darras pour pouvoir rejoindre les autres quartiers de Loison). Rapprochez-vous du service urbanisme pour plus de renseignements sur ces restrictions de circulation (03 21 13 86 02).

Arrêté de circulation et de stationnement.

De même, pour les participants qui ne sont pas encore inscrits, vous pouvez bénéficier des 30 inscriptions gratuites mises à disposition des Loisonnais par la ligue Hauts-de-France d’Athlétisme, en contactant le service des sports avant le vendredi 25 juin (03 21 13 86 04).

Retrouvez plus d’information sur cet évènement sportif sur le site www.laroutedulouvre.fr