La Route du Louvre 2021

Publié le 1 juin 2021
La Route du Louvre 2021

Le semi-marathon traverse notre commune le 4 juillet !

Pour la 3ème année, la Route du Louvre traversera notre territoire le dimanche 4 juillet 2021. Les coureurs du semi-marathon emprunteront la route de Lille, la rue Jean Lorthois et enfin la route de Lens avant de continuer leur course. C’est un évènement sportif incontournable et une chance pour notre ville ! De ce fait, la Municipalité vous invite à participer à ce rassemblement sportif en vous postant le long de leur trajet pour encourager les athlètes. Banderoles, fanion, musique, applaudissements et cris de joie sont recommandés ! (dans le respect des gestes barrières).

De même, afin de sécuriser la zone, un grand nombre de bénévoles est souhaité. De nombreuses barrières de sécurité seront mises en place et des intersections seront à encadrer à 10h à 12h. Rapprochez-vous du service des sports pour apporter votre aide (03 21 13 86 04).

De plus, un arrêté municipal de circulation et de stationnement a été pris pour la route de Lille, la rue J. Lorthois et la route de Lens afin d'y interdire l'accès de 10h à 12h. Un deuxième arrêté municipal existe pour la rue Victor Hugo réglementant sa circulation en sens inverse durant le même laps de temps. Nous vous remercions de les respectez.
Concernant les riverains des rues HGD, Henri Darras, Lamartine, Jules Serroen, de Lens, Salvador Allende, du Muguet, du Mimosa et des Jonquilles, nous vous demandons de bien vouloir prendre toutes les précautions nécéssaires car aucune entrée ni sortie ne seront autorisées pendant le passage des athlètes. Concernant la rue Victor Hugo, l'entrée et la sortie se feront par la voie des HGD pendant toute la durée de la course.

Arrêté de circulation et de stationnement de la route de Lille, rue J. Lorthois et route de Lens.

Arrêté de circulation rue Victor Hugo.

De même, pour les participants qui ne sont pas encore inscrits, vous pouvez bénéficier des 30 inscriptions gratuites mises à disposition des Loisonnais par la ligue Hauts-de-France d’Athlétisme, en contactant le service des sports avant le vendredi 25 juin (03 21 13 86 04).

Retrouvez plus d’information sur cet évènement sportif sur le site www.laroutedulouvre.fr