Elections départementales et régionales des 20 et 27 juin

Publié le 28 mai 2021
Elections départementales et régionales des 20 et 27 juin

CHANGEMENT DE SALLE POUR 2 BUREAUX DE VOTE

Afin de sécuriser l'accueil de nos électeurs Loisonnais au regard du contexte sanitaire et du double scrutin qui aura lieu les 20 et 27 juin prochains, il a été décidé de délocaliser les bureaux de vote de la salle Duhamel (bureau n°2) et du foyer Lucien Harmant (bureau n°3) au sein de la halle des sports Cyr Louis Raux, rue J-J Rousseau.

N'hésitez pas à faire appel au SLAM (Service Loisonnais d'Aide à la Mobilité) pour vous y rendre. Une file prioritaire pour les personnes vulnérables sera également prévue dans chaque bureau de vote.

INSCRIPTION TRANSPORT POUR LES ELECTIONS

La Municipalité met en place un transport gratuit pour les Loisonnais étant dans l'incapacité de se rendre seuls dans les bureaux de vote. Il sera assuré avec le véhicule du SLAM  de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30 les jours de vote. N'hésitez pas à vous faire connaître auprès de la mairie au 0 800 214 242 (n° vert) avant :

• le mercredi 16 juin pour le 1er tour du dimanche 20 juin
  • le mercredi 23 juin pour le 2ème tour du dimanche 27 juin 2021

PROCURATION

Depuis le 6 avril dernier, une nouvelle démarche complémentaire à celle papier est disponible. Il s'agit d'une procédure en ligne : maprocuration.gouv.fr

3 interfaces :

• Les électeurs peuvent faire leur demande de procuration en ligne sur ordinateur ou smartphone
  • Les policiers et gendarmes habilités pourront récupérer puis valider la procuration via leur interface lorsque les électeurs se seront présentés au commissariat ou à la gendarmerie
  • Les communes reçoivent les procurations dématérialisées

Au sein des services municipaux, un agent se tient à votre disposition à la Cyberbase pour vous aider dans cette démarche. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de Monsieur Mathieu Barré par téléphone au 07 84 15 43 86 ou par mail à l'adresse cyberbase@loison-sous-lens.fr Il sera présent à la Cyberbase (rue Devouges) les lundis de 9h à 12h, les mercredis de 9h à 12h et les vendredis de 13h30 à 16h du 31 mai jusqu'au 25 juin 2021.

Remarque : chaque mandataire peut recevoir deux procurations.