NON à la fermeture de classe !

Publié le 6 mars 2025
NON à la fermeture de classe !

Opération école morte en centre-ville

Les parents d’élèves de l’école Françoise Dolto font entendre leur colère depuis le début de cette semaine. En effet, l’Education Nationale prévoit de fermer 137 classes dans le département du Pas-de-Calais en septembre 2025, dont une dans notre établissement élémentaire du centre-ville.
Cette mesure engendrera dès la rentrée prochaine des répercussions sur nos élèves et leurs conditions de travail ! Une classe en moins se traduira par l’augmentation du nombre d’élèves par classe, une réduction du temps individualisé accordé à chaque enfant et la création de plusieurs classes en double niveau.

Cela ne doit pas se produire ! Pour ce faire, de nombreuses banderoles sont accrochées aux grilles d’entrée afin d’alerter l’opinion publique. De même, les parents sont appelés à faire une opération « Ecole Morte » ce jeudi 6 mars en gardant les écoliers à la maison. Cette action est entièrement soutenue par la directrice, Mme GERZAGUET, ainsi que par l’ensemble du corps enseignant. Les Loisonnais ont répondu à cet appel solidaire puisque seuls vingt-cinq élèves sont en classe ce jour.

La Municipalité est aussi engagée dans ce combat. De nombreux élus étaient présents ce matin devant les grilles de l’établissement pour sensibiliser les familles. Ils effectuent régulièrement des démarches auprès de l’Inspection Académiques de Lens pour solutionner cette situation au mieux pour le bien-être de nos chères têtes blondes. De plus, une motion sera prise lors de la prochaine réunion du Conseil Municipal du 10 avril prochain.

L’école Henri Matisse, se trouvant dans la même rue, soutient également ce mouvement en informant les parents d’élèves sur la situation puisque ce sont directement ses élèves qui seront impactés en fréquentant l’école Dolto dès la rentrée prochaine.

Galerie Photos

Notre site internet utilise des cookies : Grâce aux cookies, nous pouvons sécuriser notre site et analyser les pages les plus visitées, les recherches les plus fréquentes ... Ces données nous permettrons d'améliorer le site et son contenu avec des informations pertinentes sur notre commune pour tous visiteurs.