Une 2ème semaine sans école bien remplie !

Publié le 21 février 2025
Une 2ème semaine sans école bien remplie !

Les vacances d'hiver dans nos structures

Les vacances d’hiver touchent à leur fin et nos jeunes Loisonnais ont des souvenirs plein la tête de cette deuxième semaine de congés !

Les 3-6 ans ont poursuivi leur découverte du théâtre et ont même convié les parents à une petite représentation le vendredi après-midi. Ils ont découvert deux beaux spectacles : La Moufle (un comte avec un support imagé en bois) et Le livre des songes par la Compagnie La Filoche. Les bambins ont également été ravis de rencontrer les personnages principaux du film Pat Mat qu’ils ont visionné au cinéma Le Prévert de Harnes. Sans oublier la sortie effectuée à Climb Up, un centre d’escalade, pour une séance sportive remplie d’adrénaline !

Les 6-12 ans ont également pris de la hauteur en accompagnant les maternels à Climb Up. Ils ont adoré leurs parties de bowling au Kraken de Liévin ainsi que la sortie cinéma pour découvrir le film Mufasa le roi lion. De nombreux grands jeux et ateliers sportifs ont été organisés par l’équipe encadrante ce qui a ravi nos jeunes remplis d’énergie ! La semaine s’est achevée par une rencontre parents/enfants autour de divers jeux.

Les 12-17 ans ont quant à eux poursuivi leurs activités au sein du Centre d’Animation Jeunesse. Les ateliers d’aide aux devoirs ont été maintenus tout comme les séances sportives : natation, réveil musculaire, hip-hop avec l’aide de Family Affair. Une sortie amusante a aussi eu lieu au Team Square d’Hénin-Beaumont. Les jeunes ont invité leurs familles à venir partager une soirée quizz à la salle Duhamel, je vous laisse deviner qui des deux camps à remporter la partie !

Notre site internet utilise des cookies : Grâce aux cookies, nous pouvons sécuriser notre site et analyser les pages les plus visitées, les recherches les plus fréquentes ... Ces données nous permettrons d'améliorer le site et son contenu avec des informations pertinentes sur notre commune pour tous visiteurs.