Une marche pour prévenir du cancer du sein

Publié le 14 octobre 2024
Une marche pour prévenir du cancer du sein

Octobre Rose

Octobre, le mois du rose et de la lutte contre le cancer du sein ! A cette occasion, la commune s’est associée à ses voisines afin de proposer une randonnée de 8km le long des berges de la Souchez le samedi 12 octobre dernier.

De nombreuses personnes étaient ainsi réunies à la halle des sports pour prendre le départ de cette marche solidaire. Un accueil café a ravi les participants. Divers stands étaient installés avec des rubans roses, des écharpes et de la documentation.

L’arrivée s’est effectuée dans la bonne humeur à la ferme pédagogique de Courrières. Un transport retour en bus était mis en place pour les personnes qui le souhaitaient. Les sportifs ont tous fait des dons, 1 170 € ont été récoltés à Loison et seront reversés prochainement à la Ligue contre le Cancer.