Une première Color Run réussie !

Publié le 20 juin 2024
Une première Color Run réussie !

La Fête de la Jeunesse

Pour la troisième année consécutive, la Municipalité a mis en place la Fête de la Jeunesse au complexe sportif C. Wermers à la mi-juin. Cette fois-ci, les jeux olympiques étaient le fil conducteur de cet évènement.

En effet, divers villages olympiques étaient installés et accessibles gratuitement aux enfants. Les associations loisonnaises ont d’ailleurs animé ces divers ateliers : football, basket, judo, gymnastique et tennis de table. Des animateurs UFOLEP ont également proposé des ateliers sportifs toute la journée.

D’autre part, une conteuse à présenter un spectacle portant sur les contes et légendes des JO. Les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse ont épaulé le service restauration communal durant l’heure du déjeuner. Sandwiches chauds, boissons fraîches et crêpes sucrées ont comblé les sportifs.

La journée a été marquée par une color run ! Une séance de zumba a servi d’échauffement avant que les 160 inscrits ne s’élancent sur le parcours. Cinq kilomètres le long de la Souchez ont ainsi été parcourus en courant, en marchant, en solo, entre amis ou en famille, mais dans tous les cas avec beaucoup d’entrain et de bonne humeur malgré une météo peu engageante. A l’arrivée, un DJ les a accueillis avec des rythmes endiablés afin de clôturer cet évènement sportif en musique. Un canon à mousse a également projeté des bulles de savon à foison pour le plus grand bonheur de la foule.