Des chorales au top pour une soirée de folie

Publié le 4 juin 2024
Des chorales au top pour une soirée de folie

30ème édition des Festi' Chorales

Fin mai, s’est tenue la 30ème édition des Festi’Chorales dans notre commune et plus précisément à la halle des sports afin d’accueillir l’ensemble des spectateurs dans des conditions optimales. Rendez-vous annuel depuis 1992, cette soirée de chant réunit des chorales des alentours et les enfants des écoles de Loison-sous-Lens et de Pont-à-Vendin pour offrir un spectacle divertissant et de qualité.

Cette année, les spectateurs venus très nombreux ont pu applaudir la Choréale de Pont-à-Vendin, les Vendi’Voix de Vendin-le-Vieil, le Service d’Accueil de Jour de la Vie Active situé rue Spas à Loison, les enfants des écoles élémentaires des deux communes, les Epichoristes de Fouquières-lez-Lens et enfin la Chorale Lensoise.

En fin de soirée, tous les chanteurs se sont réunis pour interpréter trois chants en commun. De plus, entre chaque prestation le groupe Ilzattack a mis l’ambiance en interprétant les tubes du groupe français Louise Attaque.

Monsieur Daniel KRUSZKA et Madame Sandra BABLIN, tous deux Maires respectifs de Loison-sous-Lens et de Pont-à-Vendin, ont assisté à ce moment musical. Ils ont grandement apprécié les chants interprétés tout comme les élus qui les accompagnaient. Le public a longuement applaudi les chanteurs à l’issue du spectacle.

Rendez-vous est donné l’an prochain dans la commune de Pont-à-Vendin pour une nouvelle soirée culturelle.