Distribution de cartes cadeaux pour les collégiens

Publié le 28 août 2023
Distribution de cartes cadeaux pour les collégiens

Dotation pour la rentrée scolaire

Le 24 août dernier a eu lieu la remise des cartes cadeaux aux collégiens loisonnais. Monsieur le Maire et ses collègues élus du pôle jeunesse ont ainsi rencontré les familles. Sur présentation du livret de famille et d'un justificatif de domicile, les collégiens ont reçu une carte cadeau de 30€ à dépenser dans le magasin Leclerc de la ville en vue de la rentrée scolaire du 4 septembre prochain.

En effet, pour continuer à soutenir la scolarité et la poursuite d'études des jeunes loisonnais, la Municipalité a décidé d'innover en favorisant l'équité et l'autonomie pour l'ensemble des jeunes dès le collège, quelque soit le secteur, et jusqu'à la fin de leurs études, sous forme d'une dotation unique (en lieu et place des packages de fournitures et de la bourse communale).

C’est pourquoi une journée spécifique aux collégiens a été organisée. Néanmoins, Si vous n'étiez pas disponible ce jour-là, des permanences se tiendront en mairie du mardi 29 août au vendredi 1er septembre 2023 de 9h à 12h. N'oubliez pas vos documents, à savoir votre livret de famille et un justificatif de domicile.

Pour les lycéens et étudiants, à compter du 4 septembre et ce jusqu'au 15 octobre 2023, vous êtes invités à transmettre votre certificat de scolarité et un justificatif de domicile à l'adresse dotations@loison-sous-lens.fr pour obtenir une carte cadeau lors des permanences prévues en octobre (ceci est également valable pour les collègiens qui n'ont pas encore bénéficiés de cette dotation).

Galerie Photos