Activités et découvertes dans nos centres de loisirs

Publié le 22 août 2023
Activités et découvertes dans nos centres de loisirs

Les structures d’accueil ont tourné à plein régime durant le mois d’août !

Les maternels ont continué leur thématique des arts à travers divers ateliers manuels et d'expression corporelle. Les bambins ont profité de la piscine de Harnes ainsi que d'une séance cinéma. Ils ont dégusté un petit-déjeuner convivial avec les copains et ont découvert le musée LAM de Villeneuve d'Ascq (musée d'art contemporain). Les enfants ont dévoilé tous leurs talents lors d'une représentation artistique à l'EHPAD. Les résidents étaient ravis de ce divertissement très rafraîchissant.
Nos jeunes ont participé à divers grands jeux, ont passé une journée de folie au Jardin Mosaïc de Houpline-Ancoisne et ont bien ri lors du spectacle de Rico le Clown. Ils ont escaladé le terril de Noyelles-sous-Lens et se sont beaucoup amusés dans les manèges du parc le Fleury. Le 18 août, ils ont présenté un spectacle de qualité aux familles venues nombreuses et ont ainsi pu exposer leurs talents.

Les élémentaires ont été plongés dans le monde d'Harry Potter. Les enfants ont confectionné leur baguette magique et leur choixpeau ! Ils sont devenus apprentis magiciens, ont reçu leur diplôme et savent désormais exécuter quelques tours... Ils ont confectionné des attrapes-rêves et des potions. Ils ont été très attentifs lors du spectacle "Le petit imaginarium" qui s'est joué à la halle des sports. Ils ont invité leurs parents au bal des sorciers en fin de centre afin de leur présenter des danses entraînantes.
Un rallye photos, des sorties piscine, des grands jeux et autres divertissements ont également rempli leurs journées. Les plus jeunes ont flâné dans les allées du parc des Cytises tandis que les plus âgés ont participé à une journée de défis avec leurs aînés du CAJ. Ils ont tous adoré la sortie au zoo de Lille suivie du Cita Parc de la citadelle lilloise.

Les adolescents du CAJ ont effectué une sortie à Rieulay et au Laby Parc du Touquet. Ils ont aussi participé à divers jeux au sein du local du Centre d'Animation Jeunesse. Les jeunes se sont affrontés à la base de plein air à l'occasion d'une partie de laser camp. Ils ont ensuite rebondi dans les filets suspendus du parc d'Olhain. Ils ont aussi profité de la plage de Calais et de son dragon.
Les ados ont clôturé ces vacances avec une sortie à la piscine art déco de Bruay-la-Buissière. Ils ont également apprécié les activités du Team Square (réalité virtuelle, baby-foot humain et combats médiévaux). Ils se sont quittés autour d'un barbecue convivial vendredi 18 août.