Vive les vacances dans les structures municipales !

Publié le 1 août 2023
Vive les vacances dans les structures municipales !

Petits et grands sont ravis et comblés

Le mois de juillet s’achève tout comme les trois premières semaines des centres de loisirs maternels et élémentaires. Voyons de plus près ce que nos chères têtes blondes ont fait durant leurs vacances au sein de nos structures.

La Structure d’Accueil a basé son planning d’activité sur le thème des arts. De ce fait les enfants ont laissé libre court à leur imagination lors d’ateliers manuels mais aussi d’expression corporelle. Spectacle de marionnettes, séance d’initiation à l'école de cirque d'Arras, ateliers musique, sortie culturelle au Louvre-Lens, etc. Le vendredi 28 juillet, les bambins ont présenté le travail accompli durant cette première session de centre aux familles venues nombreuses. Un moment très convivial pour tous, mais surtout une fierté pour les parents !
A côté de cela, les 3-6 ans se sont rendus plusieurs fois à la piscine, ont participé à des intercentres, se sont amusés à Loos Parc, ont partagé avec leurs copains des petit-déjeuner concoctés par le service de restauration de la commune et ont grandement apprécié le pique-nique en plein air.

Pour les jeunes de la Maison du Temps libre, c'est Harry Potter qui était mis à l'honneur. En plus d'une activité quidditch (sport connu du monde des sorciers), ils ont pu participer à un atelier de création de potion magique avec un intervenant. Ils ont assisté à plusieurs spectacles de magie.
Pour parfaire leur autonomie, les sorciers en herbe ont organisé eux-mêmes la pyramide des défis !
Ils ont fait de jolies sorties à Estiv'Auchel où tout un parcours sportif les attendait. Ils sont également allés au Boclet Square et profité des structures gonflables. Les jeunes ont effectué un parcours aventure et ont visité le château d'Olhain, sont allés se défouler au centre Aqualens et ont pratiqué au sein de la halle de sport des jeux sportifs.