La Route du Louvre est passée par Loison

Publié le 16 mai 2023
La Route du Louvre est passée par Loison

Des marathoniens motivés !

Les 13 et 14 mai derniers avaient lieu les épreuves de la Route du Louvre organisées par la Fédération Française d’Athlétisme. Depuis quelques années, les parcours du marathon et semi-marathon traversent notre ville.

C’est pourquoi le dimanche 14 mai, un flot de coureurs s’est déversé sur notre territoire de 9h30 à 14h30. Les sportifs venant d’Annay-sous-Lens ont emprunté la route de Lille, la rue Jean Lorthois et enfin la route de Lens avant de poursuivre leur course vers le point d’arrivée : le Louvre Lens.

Afin d’assurer la sécurité des coureurs, de nombreux bénévoles ont quadrillé le périmètre afin d’orienter les automobilistes vers d’autres routes. De même, un point de ravitaillement était installé route de Lens et proposait eau, Cola, fruits, barres de céréales et chocolats aux marathoniens. Les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse ont d’ailleurs pris grand soin à maintenir ce point d’arrêt accueillant et bien fourni.

Un grand bravo aux gagnants des différentes épreuves mais également à l’ensemble des participants pour leur performance physique !