Les vacances de printemps dans nos structures

Publié le 4 mai 2023
Les vacances de printemps dans nos structures

Du 17 au 29 avril 2023

Les jeunes ont vécu des vacances de printemps rythmées au sein de nos structures municipales !

Les maternels de la Structure d’Accueil se sont mis en scène avec leur planning d’activité « La Star Académie ». Danse, chant, théâtre et sport étaient le quotidien de nos chers bambins qui ont présenté un spectacle final à la fin de ces deux semaines de repos. Les familles sont venues nombreuses les applaudir à l’école Matisse. Les enfants ont également fait la joie des résidents de l’EHPAD d’Harnes. Des sorties et de nombreux grands jeux ont aussi ravis nos petits.

Les élémentaires de la Maison du Temps Libre ont mis en avant leurs talents à l’occasion d’un spectacle à la salle Duhamel devant leurs parents. La nature, la faune et la flore étaient au cœur de leurs activités avec de nombreuses sorties et des jeux en extérieurs. Les challenges sportifs ont aussi occupé leurs journées. Les vacances se sont d’ailleurs achevées par une journée Ninja Warrior où les structures gonflables régnaient en maître.

Les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse ont également passé deux semaines sportives avec des sorties VTT, piscine, paintball, babyfoot humain et mini-golf. Les jeunes ont apprécié les visites touristiques dans le secteur, notamment celle du château d’Olhain et du mythique stade Bollaert de Lens. Ils ont, à plusieurs reprises, partagé des demi-journées avec les maternels et les élémentaires de la commune. Une matinée de prévention a également été organisée pour aborder des sujets propres à l’adolescence (la puberté, les émotions, le respect, la confiance en soi…).