Une semaine pour vivre le sport à fond

Publié le 4 mai 2023
Une semaine pour vivre le sport à fond

La semaine du jeune sportif comble nos jeunes

Chaque année, la Municipalité met en place « la semaine du jeune sportif ». Celle-ci est ouverte aux licenciés des clubs de football, basket, gymnastique et tennis de table de la commune. En 2023, 70 enfants ont été pris en charge par l’équipe encadrante du 17 au 21 avril dernier. Une dizaine d’enfants de l’IME Malécot de Lens ont également participé à cette semaine qui se veut inclusive et participative.

Le matin, les jeunes pratiquaient leur sport habituel et l’après-midi était dédiée à la découverte de nouvelles disciplines. Ils se sont ainsi exercés à la pêche, au VTT, au disc-golf, au patinage, à la boxe, et au tir à la carabine. Une intervenante est également venue dispenser des cours de langage des signes.

Une sortie détente a été organisée. Les Loisonnais ont découvert les joies du filet suspendu du bois d’Olhain. Ils ont aussi profité de cet espace de nature pour y marcher et s’amuser tous ensemble.