Les amoureux de peinture ont été comblés !

Publié le 11 avril 2023
Les amoureux de peinture ont été comblés !

32ème édition de l'exposition de peinture municipale

La Municipalité a une nouvelle fois proposé un rendez-vous culturel de qualité avec sa 32ème édition de l’exposition de peinture. Elle a eu lieu les 7, 8 et 9 avril dernier à la salle Cuvelier. Pour l’occasion, un éclairage bleuté a été installé et des luminaires ont mis en avant les tableaux de l’invité d’honneur, Gérald ALLDIS, artiste-peintre Loisonnais.

Au total, 160 œuvres ont comblé les 250 visiteurs durant ce week-end. 36 peintres, une calligraphe et 2 sculpteurs ont ainsi dévoilé leur talent au plus grand nombre. Plusieurs d’entre eux ont présenté des tableaux en lien direct avec le thème de l’évènement : le voyage. Des paysages magnifiques ont donc subjugués les Loisonnais et les élus municipaux venus admirer les différentes toiles.

Durant le vernissage, Gérald ALLDIS a dévoilé une surprise commandée par le pôle culture de la Ville : un tableau de Nino aux couleurs éclatantes. Ce portrait sera visible dans le hall de la mairie prochainement.

Le week-end s’est clôturé par la remise des prix animée par Monsieur Jacky LELONG, 1er Adjoint au Maire. Toute l’équipe municipale félicite l’ensemble des artistes pour leur participation et pour la qualité des œuvres proposées. Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2024 !