Un peintre Loisonnais mis à l'honneur

Publié le 28 mars 2023
Un peintre Loisonnais mis à l'honneur

Exposition de peinture du 7 au 9 avril 2023

Dans moins de deux semaines aura lieu la 32ème édition de l’exposition de peinture organisée par la Municipalité. Elle aura pour thème le voyage et mettra à l’honneur un peintre loisonnais, Gérald ALLDIS.

Artisan plombier pendant 12 ans, Gérald cesse son activité professionnelle il y a 6 ans pour s’adonner à sa passion : la peinture. Il a toujours eu des crayons dans les mains car il a toujours aimé dessiner. Puis il a pris ses premiers cours de peinture il y a 10 ans pour être pris de passion pour cette discipline, au point d’en devenir artiste-peintre.

Gérald expose régulièrement ses tableaux dans la région et cette année il s’exporte au Maroc et à Dubaï avec sa galerie partenaire « Anne Clace Galerie » située à La Flèche dans la Sarthe.

Ses œuvres sont de style pop art, très colorées sur fond noir et ne représentent que le monde animal. Il vient d’achever une série de blue eyes réalisée en 4 nuances de gris. Il peint uniquement à l’acrylique avec pinceaux, doigts et crayons pour les finitions. Son atelier de peinture se trouve dans son jardin mais il aime également peindre en extérieur et même sur ses lieux de vacances.

Etre invité d’honneur est une première pour lui. Cela le remplit de fierté, encore plus dans sa commune. Il espère vous rencontrer nombreux lors de ce rendez-vous culturel pour partager avec vous sa passion de la couleur et des animaux. Vous pouvez dès à présent découvrir ses œuvres et sa boutique en ligne sur son site internet

En résumé, rendez-vous à la salle Cuvelier le vendredi 7 avril de 14h à 18h, le samedi 8 et dimanche 9 avril de 14h à 17h pour découvrir ce Loisonnais de talent ! Entrée libre et gratuite.