Commémoration du cessez-le-feu de la guerre d'Algérie

Publié le 21 mars 2023
Commémoration du cessez-le-feu de la guerre d'Algérie

Devoir de mémoire

Le dimanche 19 mars a eu lieu la commémoration du Cessez-le-feu de la guerre d'Algérie, Maroc et Tunisie.

Malgré la pluie, Élus et anciens combattants se sont réunis à la cité 8 avec leurs homologues de Vendin à l’occasion d’une matinée solennelle.

Puis les commémorations se sont poursuivies en centre-ville de Loison. Messieurs Daniel KRUSZKA, Maire, et Alain KUCHARSKI, Vice-Président des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, ont déposé des gerbes de fleurs devant le monument aux morts de la rue Léon Blum avant d’observer une minute de silence. Ils ont tous deux prononcé des discours de paix en clôture de cérémonie.