Suite et fin des vacances d'hiver

Publié le 27 février 2023
Suite et fin des vacances d'hiver

Joie et bonne humeur au sein de nos structures municipales

Revenons ensemble sur la deuxième semaine des vacances scolaires dans nos structures.

Les 3-6 ans ont poursuivi leur découverte du théâtre et des émotions à travers divers jeux et ateliers. Ils ont d’ailleurs convié leurs familles à une représentation théâtrale à l’école Matisse qu’ils ont ensuite reproduit devant les résidents de l’EHPAD de Harnes. Ils ont remporté un franc succès et de nombreux applaudissements ! Le carnaval s’est également invité au sein de la structure durant ces cinq jours de vacances. Les crêpes étaient de ce fait de la fête pour le plaisir de nos chers gourmands. Les jeunes ont adoré le spectacle d’ombres de la Compagnie Archibulle, leurs sorties au parc des glissoires et à la piscine de Harnes.

La Maison du Temps Libre a aussi célébré le carnaval. Pour l’occasion, les jeunes ont créé leurs masques au cours d’un atelier manuel. Ils ont poursuivi leurs activités sportives : piscine, parcours de gym, jeux collectifs, structures gonflables et mini-golf. Ils ont rencontré leurs camarades du centre de Noyelles-sous-Lens le temps d’un après-midi convivial. De plus, ils se sont mis en scène lors d’un spectacle de talent en fin de semaine. Chants, danses, acrobaties et autres disciplines ont été présentés par nos 6-12 ans dans la joie et la bonne humeur.

Le Centre d’Animation Jeunesse a participé un a tournoi du futsal solidaire. Une visite du centre historique minier de Lewarde a été proposée tout comme une sortie cinéma ou encore une journée à Euralille suivie d’un laser game. Durant cette dernière semaine, les animateurs ont proposé des ateliers d’aide aux devoirs. Ils ont également sensibilisé les jeunes au harcèlement scolaire à travers la projection d’un film. Une intervenante de la Maison des Ados est également venue rencontrer nos Loisonnais afin d’échanger avec eux sur le sujet et exposer les différentes expériences de chacun. Ces temps d’échanges sont importants et nécessaires afin de favoriser un environnement sain et serein pour nos ados.

Ils sont tous dorénavant prêts à reprendre le chemin de l’école jusqu’aux prochaines vacances prévues en avril.