Des Loisonnais en Haute-Savoie l'espace d'une semaine

Publié le 17 février 2023
Des Loisonnais en Haute-Savoie l'espace d'une semaine

Découverte des joies de la montagne par les CM2 et les adolescents du CAJ

Comme de coutume, la commune a organisé une colonie en sports d’hiver pour les élèves de CM2 des établissements Françoise Dolto et Lino Ventura. Le voyage était également ouvert aux adolescents du Centre d’Animation Jeunesse.

Le 11 février, 73 Loisonnais accompagnés d’une vingtaine de Vendinois ont embarqué dans deux bus destination la station de Morillons en Haute-Savoie. Sur place, les enfants ont découvert les joies des sports de montagne. Chaque jour, ils ont bénéficié de deux heures de ski dispensées par des moniteurs ESF dans le but d’obtenir leur ourson ou leur flocon en fin de séjour. Ils ont également pratiqué de la luge, du yooner et de la randonnée en raquette. L’activité chiens de traîneaux a remporté un franc succès auprès des jeunes.

Les vacanciers ont effectué un peu de shopping dans les villages alentours afin d’emporter avec eux quelques souvenirs. Ils ont aussi visité une fromagerie. Chaque soir, les animateurs ont proposé divers jeux ainsi que l’incontournable boom de fin de semaine.

Les participants ont retrouvé leurs parents le 18 février matin avec grande émotion et des souvenirs plein la tête. Les familles remercient la Municipalité pour cette expérience unique et enrichissante qu’ont pu vivre leurs enfants.