Une première semaine de vacances bien remplie !

Publié le 17 février 2023
Une première semaine de vacances bien remplie !

SA, MTL et CAJ aux petits soins de nos enfants

Les structures municipales ont proposé des activités riches et variées durant les vacances d’hiver.

La Structure d’Accueil (SA) des maternels a basé cette quinzaine sous le signe du théâtre et des émotions. C’est pourquoi de nombreux ateliers théâtre ont été mis en place durant cette première semaine de vacances. Décors de scène, accessoires et masques ont été réalisés par les bambins. Ils ont également assisté au spectacle de marionnettes « Le parchemin des sens » de la Compagnie Mariska à Lens. L’occasion pour les animateurs d’explorer le monde des émotions avec les enfants. Des jeux et un escape game ont même étaient organisés sur ce sujet. Les jeunes ont pris grand plaisir à participer à ces divers temps forts tout comme aux ateliers de motricité et à la sortie au parc des Cytises.

Les 6-12 ans de la Maison du Temps Libre (MTL) ont vécu une semaine très sportive. Disc golf à Annay-sous-Lens, jeux de balles, danse, football, parcours de gym, hand ball et séances collectives avec leurs aînés du Centre d’Animation Jeunesse ont comblé leurs journées. Ils ont profité des jeux extérieurs du parc Bertin à Douai et ont adoré la sortie cinéma avec la découverte du film « Astérix et Obélix et l’empire du milieu ». Ils ont aussi participé à un escape game sur le thème des civilisations perdues et ont exploré la cité nature d’Arras.

Les adolescents du Centre d'Animation Jeunesse (CAJ) ont également suivi un planning bien rempli. Défi musical, jeux de société, ateliers manuels et rencontre avec la Maison du Temps Libre étaient au programme. Ils ont eu la joie de plonger dans les bassins de la piscine d’Arras avant de s’adonner à une partie de bowling. Ils ont également bénéficié d’une sortie cinéma en fin de semaine. Les Loisonnais ont rejoint les habitués des rendez-vous hebdomadaires du dispositif « Sportez-vous bien à Loison » à l’occasion d’une randonnée. Ils ont ainsi partagé un parcours de 6km jusqu’au terril de Pinchonvalles situé à Avion.