Visite privée des restaurants scolaires

Publié le 7 février 2023
Visite privée des restaurants scolaires

10 Loisonnais tirés au sort pour un repas découverte

Dernièrement, les portes des cantines scolaires se sont ouvertes pour 10 parents chanceux. En effet, la Municipalité souhaite faire découvrir le service de restauration aux familles loisonnaises dont les enfants fréquentent les cantines. Un tirage au sort a été effectué de manière aléatoire et 10 parents ont été sélectionnés.

C’est ainsi que cinq mamans ont déjeuné à la cantine Matisse le 15 décembre 2022, trois mamans et deux papas à la cantine Danielle Guidé le 3 février dernier. Pour l’occasion, ils étaient accompagnés de Mme Maryline Kucharski, Adjointe au Maire en charge de la jeunesse, d’élues municipales et des responsables des services jeunesse et restauration.

Les Loisonnais ont ainsi pu apprécier les repas servis aux enfants. Ils ont constaté la qualité des produits et des plats servis ainsi que les quantités données aux jeunes. Au cours du repas, les parents n’ont pas hésité à questionner les élus et les agents sur le fonctionnement du service, la provenance des produits, le fonctionnement interne des cantines, le nombre d’élèves journalier, etc. Toutes leurs interrogations ont été renseignées. Ils ont même partagé de nombreuses astuces et recettes pour ravir les assiettes de leurs bambins. Ils ont aussi bénéficié d’une visite des locaux. De la salle des repas à la laverie en passant par les cuisines, tout a été détaillé et accompagné de nombreux commentaires.

Les restaurants scolaires n’ont plus de secrets pour ces parents avertis ! L’opération sera reconduite d’ici la fin de l’année scolaire.

Galerie Photos