Journée de grève le 7 février 2023

Publié le 3 février 2023
Journée de grève le 7 février 2023

FERMETURE DES STRUCTURES MUNICIPALES

À la suite de la présentation du Gouvernement de la réforme des retraites (actant un départ à 64 ans) et de la mobilisation massive lors des deux journées d’action les 19 et 31 janvier derniers, la majorité des syndicats lance un nouvel appel à faire grève ce mardi 7 février.

La Ville de Loison-sous-Lens est de nouveau solidaire avec ce mouvement général contre cette nouvelle réforme qui touchera de plein fouet l’ensemble des salariés du pays dont les agents de la fonction publique.

En conséquence, Monsieur Daniel KRUSZKA, Maire de notre commune, a décidé de réitérer la fermeture au public de l’ensemble des structures municipales ce mardi 7 février 2023.

L’Hôtel de Ville, les services techniques, le CCAS, les cantines scolaires, les garderies périscolaires, le relais petite enfance, SLAM, etc. seront sans exception fermés (ni accueil physique, ni téléphonique).

Néanmoins, un service minimum d’état civil (déclaration de décès et de reconnaissance anticipée) sera assuré en mairie de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Le Service d’Intervention Rapide (SIR) sera opérationnel toute la journée (situations d’urgence, danger et sécurité des habitants).

Par cette décision, la Municipalité entend démontrer l’importance du service public rendu aux administrés toute l’année.