Le 11 novembre

Publié le 14 novembre 2022
Le 11 novembre

Devoir de mémoire et respect envers nos soldats tombés

Les élus municipaux et les Anciens Combattants et Victimes de Guerre se sont réunis le vendredi 11 novembre dernier afin de commémorer l’Armistice de 1918. La matinée a débuté aux côtés de leurs homologues de Vendin-le-Vieil afin de pavoiser le monument aux morts de la cité 8.

Puis ils se sont retrouvés au cimetière communal pour déposer une gerbe de fleurs dans le carré militaire avant d’entamer un défilé rue Léon Blum pour rejoindre le monument commémoratif du centre-ville.

Tous ont observé une minute de silence en hommage aux soldats morts pour notre Patrie. Monsieur Philippe VINCHANT, président des ACVG, a prononcé un discours de paix en rappelant les dates clés de ce conflit mondial. La cérémonie s’est achevée à la salle Duhamel où Monsieur Jacky LELONG, Adjoint au Maire, a lu le discours officiel de cet évènement devant des Loisonnais attentifs et respectueux.

Monsieur VINCHANT a profité de l’occasion pour remercier la Municipalité pour la subvention exceptionnelle récemment accordée. Celle-ci a permis l’achat d’un nouveau drapeau, imprimé des deux côtés, qui a fait sa première sortie en ce jour du 11 Novembre 2022.