Prenons soin de notre côlon !

Publié le 14 novembre 2022
Prenons soin de notre côlon !

Le rire pour prévenir du cancer colorectal

La Municipalité s’est associée à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Artois afin d’organiser un après-midi de prévention et d’information autour du dépistage du cancer colorectal. Quoi de mieux que le rire pour faire passer le message ?

Ils ont fait appel à la Compagnie La Belle Histoire pour mettre en place une pièce de théâtre intitulée « Questions pour un côlon ». Les acteurs ont enchaîné les situations cocasses, les jeux de mots et les sketchs pour délivrer un message : il est nécessaire de se faire dépister.

Le spectacle a été suivi par un temps d’échange avec le public où toutes les questions ont été abordées dans la plus grande simplicité. Des agents de la CPAM ont apporté de nombreuses précisions sur le sujet. Notons également la présence de la Mutuelle Just, mutuelle communale.