Des vacances de Toussaint réussies !

Publié le 7 novembre 2022
Des vacances de Toussaint réussies !

Sorties, découvertes, jeux et halloween

Les structures d’accueil ont une nouvelle fois proposé aux enfants de la commune des vacances riches, diversifiées et halloweenesques en cette période de la Toussaint.

Cette année les 3-6 ans explorent les 5 sens et plus particulièrement le toucher lors de ces dernières vacances. Divers ateliers sur les sens ont donc été proposés aux bambins en compagnie des familles et une visite de la Cité Nature à Arras leur a permis d’effectuer un parcours sensoriel nus pieds ! Ateliers culinaires, sportifs, créatifs étaient également au programme tout comme des sorties : théâtre de Ronchin, visite à l’EHPAD d’Harnes, le parc archéologique Asnapio et la plaine de jeux Kidzy. Sorcières, araignées et citrouilles se sont invitées durant cette quinzaine festive.

Les 6-12 ans ont suivi un programme basé sur les festivités d’Halloween et les activités sportives. Natation, dodgeball, gymnastique, marche, disc golf et structures gonflables ont occupé nos jeunes à plusieurs reprises. Des jeux de cartes, de société et des ateliers créatifs ont également fait leur bonheur. Les Loisonnais ont adoré leurs journées passées à Dennlys Parc et au Fleury, ils en gardent de merveilleux souvenirs en tête.

Les adolescents ont vécu deux semaines de vacances rythmées ! Ils ont fêté Halloween lors d’une soirée à la salle Duhamel, au cours d’une activité patinoire et le 2 novembre au parc Bellewaerde. Sorties cinéma, séances sportives et activités manuelles ont également occupé leurs journées. Ils ont grandement apprécié leur visite au Louvre Lens et notamment l’exposition Champollion qui est actuellement visible. Des créneaux d’aide aux devoirs ont aussi été mis en place par l’équipe d’animation. Soulignons aussi leurs actions d’autofinancement : nettoyage des tombes et aide à porter les potées le 1er novembre.