Sobriété énergétique et/ou économie d'énergie

Sobriété énergétique et/ou économie d'énergie

Un effort durable

Le 30 janvier 2023

Le plan de la sobriété énergétique proposé depuis le 1er novembre 2022 pour une période de trois mois à échéance le 31 janvier 2023.

Eu égard aux économies réalisées, le groupe de travail de techniciens constitué autour du premier magistrat a décidé de poursuivre ce plan jusqu’au 30 juin 2023.

Les mesures sont :

• Coupure de l’éclairage public de 23 h à 5 h
  • Le chauffage des bâtiments communaux sera régulé à 19° à l’exception des lieux d’accueil des enfants (les salles de sport verront leurs températures adaptées aux différentes pratiques)
  • La plage horaire de diffusion de messages sur les panneaux électroniques se fera de 7 h à 21 h

Votre Maire,
Daniel KRUSZKA.

Le 24 octobre 2022

Un plan de Sobriété Energétique est actuellement à l’étude à Loison-sous-Lens avec une mise en place expérimentale à compter du 1er novembre 2022 pour une durée de trois mois.

Comme annoncé en séance du Conseil Municipal du 13 octobre 2022 par Monsieur le Maire, un groupe de travail de techniciens a été constitué autour du premier magistrat afin d’apporter des solutions en matière d’économie d’énergie.
Parmi les premières mesures préconisées :

• Coupure de l’éclairage public de 23 h à 5 h
  • Les illuminations de Noël seront mises en service du 9 décembre 2022 au 8 janvier 2023 de 17 h à 23 h

Votre Maire,
Daniel KRUSZKA.