Prenons soin de notre santé et de nos seins

Publié le 17 octobre 2022
Prenons soin de notre santé et de nos seins

Octobre Rose

Le samedi 15 octobre s’est déroulée l’opération Octobre Rose sur notre territoire. La météo n’était pas favorable mais n’a pas découragé les 400 participants !

Au départ de la base de plein air, les sportifs venus entre amis, en famille voir même accompagnés de leur canin, ont effectué un parcours de huit kilomètres à destination de la ferme pédagogique de Courrières. La plupart d’entre eux ont marché tout au long du parcours tandis que certains ont accéléré le rythme en petites foulées dynamiques.

Monsieur Daniel KRUSZKA, notre Maire, a prononcé quelques mots d’encouragement avant le lancement de la randonnée. Il était accompagné de Monsieur Alain ROGER, Maire de Noyelles-sous-Lens, et de Monsieur Christophe PILCH, Maire de Courrières, qui a rejoint sa commune en courant avec le groupe.

Au départ, un café a été proposé par des bénévoles loisonnais. Des élus ont également mis en vente des tee-shirts aux couleurs de cette opération nationale. Des représentantes de la Ligue contre le Cancer du Sein ont aussi apporté des informations sur cette maladie et son dépistage tout au long de la manifestation. A l’arrivée, une soupe a été servie et la commune a mis en place des navettes pour ramener les Loisonnais en centre-ville.