Projet de construction ou de rénovation ? Copropriétaires ?

Publié le 27 septembre 2022
Projet de construction ou de rénovation ? Copropriétaires ?

Ces informations vous concernent

Les architectes du CAUE vous accompagnent dans vos projets avec la MHD Lens-Liévin

Vous avez un projet de construction ou de rénovation d'un bien ? Le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) du Pas-de-Calais peut vous recevoir gratuitement, tous les premiers mercredis matin (9h à 12h) de chaque mois dans les locaux de la Maison de l'Habitat Durable (MHD) à Lens.

Proposés par la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin (CALL), ces moments priviligiés offrent à chacun de bénéficier de conseils personnalisés.

Les questions peuvent porter sur :

• La rénovation des espaces des maisons de ville
  • Le remaniement des extensions que l'on souhaite isoler, réhabiliter, remodeler
  • La rénovation des façades
  • Les règles du Plan Local d'Urbanisme (PLU)
  • Les autorisations d'urbanisme à prévoir
  • Etc.

L'objectif est d'apporter un regard sur les projets de réhabilitation ou de construction, de proposer des pistes de réflexion adaptées et respectueuses du patrimoine bâti et de faciliter les démarches administratives et réglementaires.

Ces permanences sont proposées sur rendez-vous, à la MHD (32 rue Jean-Létienne à Lens) les 5 octobre, 2 novembre et 7 décembre 2022.

Pour plus de détails sur l'accompagnement proposé, rendez-vous sur ce site internet.

Réservations au 03 21 77 41 41 ou par mail à l'adresse mhd@agglo-lenslievin.fr

Ateliers de l'ARC Hauts-de-France : les copropriétaires sont invités à la MHD !

La CALL organise à la Maison de l'Habitat Durable (MHD), 32 rue Jean-Létienne à Lens, en partenariat avec l'Association des Responsables de Copropriété (ACR) Hauts-de-France, une série d'ateliers (gratuits) pour informer les copropriétaires du territoire. Ces rendez-vous sont animés par le service juridique de l'ARC Hauts-de-France avec l'appui de professionnels (syndics, assureurs, etc.), qui aborderont diverses thématiques et répondront aux questions.

Sur le territoire de la CALL, 275 copropriétés sont déclarées (environ 4500 logements), dont 56% sont situées à Lens et à Liévin.

Programmation. Rendez-vous à la MHD (32 rue Jean-Létienne à Lens) :

• Le 10 octobre 2022, 18h, comment réduire ses charges de copropriété ?
  • Le 14 novembre 2022, 18h, pourquoi le conseil syndical est un acteur indispensable en copropriété ?
  • Le 12 décembre 2022, 18h, le conseil syndical et la mise en concurrence du contrat de syndic : quand, pourquoi et pour qui ?
  • Le 9 janvier 2023, 18h, comment réussir son assemblée générale ?
  • Le 13 février 2023, 18h, quelle responsabilité pour le syndic et le conseil syndical ?
  • Le 13 mars 2023, 18h, comment rédiger son rapport d'activité lorsque l'on est conseiller syndical ?

Inscriptions au 03 21 77 41 41 ou par mail à l'adresse mhd@agglo-lenslievin.fr