C'est la rentrée !

Publié le 2 septembre 2022
C'est la rentrée !

Nos écoles ont ouvert leurs portes pour une nouvelle année scolaire

La saison estivale est terminée, le mois de septembre a commencé et les écoliers ont repris le chemin de l’école ce jeudi 1er septembre !

515 élèves se sont ainsi levés, préparés, ont mis leur cartable sur le dos avant de retrouver les copains et la cour de leur établissement scolaire. Les quatre directeurs entourés de leur équipe enseignante n’ont pas manqué d’accueillir chaque enfant ainsi que leurs parents venus nombreux pour ce premier jour de classe.

Notons l’arrivée de Madame Benarbia au poste de directrice de l’école maternelle du centre-ville. Habituée des lieux depuis cinq ans, elle prend pour la première fois les reines de l’établissement suite au départ à la retraite de Madame Lohez en juillet dernier. L’école Henri Matisse voit également son entrée principale changée. Désormais les familles empruntent le passage menant au nouveau parking du centre-ville.

Nos écoles sont toujours en zone REP+ ce qui signifie que nos têtes blondes sont en effectif réduit dans les classes, notamment en grande section de maternelle, en CP et CE1 où les groupes n’excèdent pas douze enfants.

La Municipalité souhaite une excellente année à l’ensemble des écoliers, collégiens, lycéens, étudiants ainsi qu’aux équipes enseignantes. Que la réussite vous accompagne l’année durant !