Nos cantines scolaires récompensées

Publié le 1 septembre 2022
Nos cantines scolaires récompensées

Label Ecocert " en cuisine " niveau 2

Le 31 août après-midi, nos deux cantines scolaires se sont vues remettre le Label Ecocert "en cuisine" niveau 2 !

En effet, la Commune a obtenu sa première carotte en 2019 pour ses 25% de produits BIO. En novembre 2021 nous obtenons une deuxième carotte valorisant ainsi les 48% de produits BIO utilisés dans la confection des repas de vos enfants.

Cette distinction valorise les restaurants collectifs qui œuvrent pour un service durable s’inscrivant dans une démarche BIO, locale et saine. L’utilisation de produits bio et locaux est donc essentielle tout comme des menus riches, variés et équilibrés. La lutte contre le gaspillage alimentaire est également une priorité ainsi qu’une bonne gérance des déchets.

Les années 2021 et 2022 marquent une progression constante dans ce projet de développement durable, du mieux manger, de techniques alimentaires qui tendent à l'anti-gaspi, d'instruction et de pédagogie auprès des jeunes, de consommer local et BIO...

La Municipalité conduite par Monsieur Daniel Kruszka félicite tous les acteurs qui ont conduit à ce renouvellement de labellisation et les encourage vivement à poursuivre leurs efforts pour l'obtention de la troisième carotte à l'horizon 2024.