200 collégiens prêts pour la rentrée !

Publié le 1 septembre 2022
200 collégiens prêts pour la rentrée !

Les Loisonnais du collège Jean Zay ont reçu leurs fournitures

Les Loisonnais fréquentant le collège Jean Zay de Lens étaient conviés à venir récupérer des fournitures scolaires à la salle Cuvelier le 30 août dernier.

En effet depuis de nombreuses années, la Municipalité offre aux collégiens un kit de fournitures afin d’aider les familles à s’équiper pour leur nouvelle année scolaire.

Les Elus municipaux ont donc accueilli les 200 enfants concernés afin de leur offrir un sac en tissu aux couleurs de la Ville rempli de cahiers, feuilles, matériels de géométrie et autre article de papèterie, essentiels à la bonne réussite scolaire des élèves.

Une douzaine d’adultes du Service d’Accueil de Jour de la Vie Active les ont aidés dans cette tâche. Ils ont également prêté main forte lors de la préparation de cette journée en mettant en paquet les divers éléments.

Pour les collégiens loisonnais fréquentant un autre établissement, vous pouvez demander la bourse communale. Celle-ci est sans condition de ressource et s’adresse à tous Loisonnais âgés de 11 ans et plus en poursuite d’étude (collège, lycée, études supérieures). Pour ce faire, merci de vous présenter en mairie muni d’un certificat de scolarité, d’un RIB et du formulaire de demande. Vous pouvez le télécharger via ce lien ou obtenir un exemplaire papier à l’accueil de la mairie. La demande est à faire avant le 10 novembre 2022.