Clap de fin pour les centres de loisirs et le CAJ

Publié le 19 août 2022
Clap de fin pour les centres de loisirs et le CAJ

Dernière semaine d'activités pour nos jeunes

Nous voici au terme des centres de loisirs après six semaines d’activités diverses et variées.

Les maternels ont achevé leur périple des fêtes avec les traditionnelles fêtes de village. Les familles ont ainsi été invitées à participer à un après-midi où les stands de kermesse étaient rois. Le sport a également occupé nos bambins durant ces quatre derniers jours avec de l’équitation au centre équestre de Meurchin, un grand jeu sportif ainsi que de la gymnastique à la salle Delattre. Les enfants ont de nouveau rendu visite aux aînés de l’Ehpad d’Harnes pour jouer avec eux à divers jeux en bois. Le musée de plein air de Villeneuve d’Ascq les a accueillis une journée entière.

Les élémentaires ont sauvé une nouvelle fois la Nature au cours de diverses activités basées sur la sauvegarde de la planète. Les enfants ont entretenu le potager de l’école Lino Ventura. Ils ont également poursuivi et finalisé la fresque des animaux en compagnie de Gérald Alldis, artiste peintre loisonnais, commencé en juillet. Les 6-12 ans ont grandement apprécié se perdre dans le labyrinthe de Raismes et découvrir les beautés du Jardin Mosaïc à Houplin-Ancoisne.

Les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse ont quant à eux été victimes des alertes orages et non pas pu honorer le planning d’activité prévu. Néanmoins ils ont parcouru 10km en rando-rail à Lumbres avant de tous se retrouver lors d’un barbecue afin de clôturer cet été animé.