Une 5ème semaine réussie dans nos structures de loisirs

Publié le 16 août 2022
Une 5ème semaine réussie dans nos structures de loisirs

Nos chères têtes blondes ont vécu une cinquième semaine de vacances trépidante !

Les maternels ont fêté la musique. Chants, danses, découverte des instruments, création d’instruments et spectacle le vendredi après-midi en présence des parents venus nombreux. Les bambins ont également amené la musique à l’Ehpad d’Harnes pour un quizz musical en compagnie des résidents. Les enfants ont adoré le conte « Carnaval » présenté par Jean-Paul Levasseur à l’école Matisse. Une sortie à la bergerie de Seclin, la Fort’Magerie, a permis aux 3-6 ans d’approcher au plus près les animaux.

Les enfants du centre élémentaire ont poursuivi leur découverte de la nature en étudiant de près la faune et la flore lors de leurs journées à la Grange Nature à Clairmarais et au musée de plein air de Villeneuve d’Ascq. Ils ont entretenu le potager de l’école Lino Ventura et ont réalisé des pots pour pouvoir faire leur propre plantation à la maison. Le sport était également au programme avec un grand tournoi de dodgeball et un après-midi athlétisme. Les jeunes se sont exercés aux diverses disciplines à la base de plein air, où étaient installés les différentes épreuves. Tous ont été récompensés d’une médaille pour les performances accomplies lors de cette demi-journée dynamique.

Les adolescents ont également participé à cet après-midi sportif en compagnie des plus jeunes. Les animateurs les ont emmenés au parc du Fleury et à Bagatelle pour faire le plein de sensations fortes. Une sortie cinéma, une course d’orientation en VTT et une journée à la mer ont aussi diverti les jeunes.

Place désormais à la dernière semaine d’activités pour nos Loisonnais avant l’heure de la rentrée.