4ème semaine dans nos centres de loisirs

Publié le 8 août 2022
4ème semaine dans nos centres de loisirs

Joie, bonne humeur et rigolade !

Revenons sur la 4ème semaine des centres de loisirs !

Les maternels ont fait leur carnaval. Les bambins ont créé masques et costumes ainsi qu’un géant et un petit char pour leurs deux mascottes. Les familles ont ensuite été conviées à un après-midi de fête et ont participé à un défilé en centre-ville. Divers jeux sur cette thématique ont été proposés tout au long de la semaine et les enfants ont grandement apprécié le spectacle de marionnettes « Carnaval d’ici et d’ailleurs » de la compagnie La Filoche.
A côté de cela ils ont rendu visite aux aînés de l’EHPAD d’Harnes pour des activités manuelles. Les 3-6 ans ont aussi visité le parc des îles de Drocourt avant de s’amuser toute une journée à Loisiparc à Aubigny-au-Bac.

Les élémentaires ont poursuivi leur sauvegarde de la nature avec des jeux notamment. Ils ont observé la faune et la flore au cours d’une journée à Géotopia, situé à Mont-Bernanchon, autour d’une animation papillons et insectes. Les plus grands ont pêché au marais loisonnais et ont fait du sport sur le terril de Noyelles-sous-Lens. D’autres se sont exercé à la poterie, à des travaux manuels, à des plantations ou encore à des jeux collectifs de sensibilisation à l’environnement.
Tous ont essayé l’escape game proposé en début de semaine. Enigmes, enquêtes, recherche d’indices dans un temps imparti ont mis les nerfs de nos jeunes Loisonnais à vif ! Néanmoins, tous ont trouvé la solution et ont sauvé la planète.

Les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse ont clôturé le mois de juillet par un barbecue et une sortie au parc Walibi. Puis les activités sportives n’ont pas manqué : parcours de VTT, foot, basket, ping-pong, etc. Les jeux d’eau ont ravi nos jeunes qui se sont ainsi rafraîchis dans la bonne humeur. Deux sorties ont été organisées, l’une à Loisiparc d’Aubugny-au-Bac et une autre au bois départemental d’Olhain pour une activité filet et luge.