Deux spectacles haut en couleurs

Publié le 30 juin 2022
Deux spectacles haut en couleurs

Thomas Semence invité par les écoles du centre-ville

Courant juin, les écoles du centre-ville se sont données en spectacle à la halle des sports Cyr Louis Raux. Toute l’année, les enfants ont travaillé sur les œuvres de Thomas Semence, notamment sur l’album « L’école des Fables », durant les séances de musique enseignées par Sébastien Lopes.

C’est l’établissement Françoise Dolto qui a ouvert le bal. Les familles ont ainsi été conviées à un spectacle chanté. Les élèves ont repris en chœur 10 morceaux de l’album de cet artiste, en sa présence. Il y a eu même quelques solos par certains élémentaires. Notre mascotte Nino est également venue exécuter une danse durant « Le roi des animaux ».

Les maternels ont aussi présenté quelques chants aux parents, néanmoins les bambins ont plus évolué en dansant. Parés de leur costume d’animaux, ils ont animé les diverses chansons interprétées par Thomas, ses musiciens et Sébastien.

Grande joie et vive émotion parmi le public ! Les jeunes ont mis tout leur cœur dans ces deux rendez-vous festifs. L’équipe enseignante et fière de leurs élèves et remercie la Municipalité pour l’aide apportée dans la concrétisation de ces projets.