Le square Y. Lecomte inauguré

Publié le 20 juin 2022
Le square Y. Lecomte inauguré

Nouvel espace de jeux et de vie

Le 18 juin dernier marque la date officielle d’ouverture de l’aire de jeux pour enfants nouvellement créée en plein cœur du centre-ville, à côté du nouveau parking jouxtant l’école H. Matisse.

Cet espace de vie a pour nom le square Yolande Lecomte, en hommage à une Conseillère Municipale décédée en juin 2020. Grande figure de la Commune, il était évident pour la Municipalité de dédier ce lieu à cette Dame qui a toujours œuvré pour la jeunesse, tant dans sa vie professionnelle que politique.

C’est pourquoi Monsieur le Maire, entouré des enfants et petits-enfants de Mme Lecomte, a inauguré l’aire de jeux sous un soleil éclatant. Tous ses collaborateurs, de près ou de loin, et amis étaient également présents. Les musiciens de l’Harmonie « la Jeunesse » ont interprété quelques musiques pour l’occasion.

Une grande émotion a habité l’assemblée durant toute cette cérémonie. A l’issue, les enfants ont pu profiter pleinement des différentes structures installées tandis que les adultes se sont rafraîchis autour du verre de l’amitié. La nostalgie et les échanges de souvenirs étaient au centre de toutes les discussions.

Le square fait partie des espaces verts et jardins de la commune soumis à des horaires d’ouverture. Vous pouvez vous y rendre tous les jours de 9h à 19h jusqu’au 2 novembre et de 9h à 17h30 durant la période hivernale (du 3 novembre au 29 février). Nous comptons sur votre civisme pour conserver ce lieu propre et accueillant ; de nombreuses poubelles sont disponibles ainsi qu’un canicrotte.