La Fête de la Jeunesse et du Dynanisme

Publié le 7 juin 2022
La Fête de la Jeunesse et du Dynanisme

Une journée festive qui a rencontré un vif succès !

Pour la première fois, le service jeunesse, sports et associations a organisé une fête prônant la jeunesse et le dynamisme de la commune. Les Loisonnais avaient donc rendez-vous à la halle des sports Cyr Louis Raux ce samedi 4 juin dans une ambiance festive.

Tout y était prévu pour divertir petits et grands ! Cette journée portait sur la thématique du développement durable. C’est pourquoi les adultes ont pu découvrir divers artisans, commerçants et associations proposant des articles en bois, en tissus, en matériaux écoresponsables… Les plus jeunes ont quant à eux créé des plantations dans des fonds de bouteilles en plastiques ou encore confectionné leur éponge en tissu réutilisable.

Agilis Rando a organisé deux randonnées de 5 et 8 kilomètres. Les sections de l’Amicale Laïque ont également proposé des divertissements : un concours de pétanque avec le Club Pétanque et une démonstration et initiation de danse country avec le Club Country Red River Valley.

Toute la journée, des structures gonflables étaient mises à la disposition des enfants. La ferme Ecozoone était présente avec moutons et poneys ; elle a effectué à plusieurs reprises des démonstrations de chiens de troupeaux. Une calèche a aussi emmené de nombreux visiteurs pour une balade commentée jusqu’à l’école Lino Ventura à la cité 8 pour observer le potager que les élèves entretiennent régulièrement.

Des activités sportives étaient installées, comme du tennis de table et du badminton en accès libre. Enfin un escape game était possible par petit groupe tout au long de la manifestation pour résoudre des mystères. Pour les gourmands, les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse ont proposé boissons fraîches et crêpes.

Monsieur le Maire a grandement apprécié ce rendez-vous festif. Il a salué chaque stand, a remercié les participants et a félicité les organisateurs. Tous gardent de bons souvenirs de cette manifestation et ont pris grand plaisir à se retrouver et à partager du temps ensemble.

Courrier de remerciement de M. Dominique Vasseur, Conseiller Municipal porteur de cette journée