Une maman médaillée pour la fête des mères

Publié le 30 mai 2022
Une maman médaillée pour la fête des mères

Médaille d'Honneur de la Famille Française

A l’occasion de la fête des mères, Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a mis à l’honneur une Loisonnaise en lui remettant la médaille d’honneur de la Famille Française. Cette distinction récompense les mamans qui ont élevé 4 enfants ou plus de nationalité française dont l’ainé a atteint l’âge de 16 ans.

C’est ainsi que Madame Marie-Josée Pochet s’est retrouvée au cœur de cette cérémonie en salle des mariages. Entourée de sa famille, Monsieur le Maire et les membres du Conseil Municipal lui ont offert la médaille et deux gerbes de fleurs.

Madame Pochet est maman de 4 enfants, Virginie, Cindy, Hélène et Mickaël ; elle a 9 petits-enfants et 2 arrières petites filles. Elle a toujours été entourée de bambins, même dans sa vie professionnelle. En effet, elle a été assistante maternelle agréée de 1980 à 1989 au service de la DDASS, elle a également été animatrice dans les centres de loisirs loisonnais à partir de 1988, actuellement elle est employée par la ville en restauration scolaire notamment. Sa vie professionnelle a aussi été marquée par des années à la lainière de Roubaix, un poste d’agent de service dans une boucherie à Lens mais aussi dans le lycée Henri Darras de Liévin et plusieurs années en tant qu’agent d’entretien.

Madame Pochet est également investie dans la vie associative de la commune, plus précisément auprès de l’Association Familiale, dans laquelle elle est secrétaire depuis 1983.