Des vacances de printemps riches et animées !

Publié le 25 avril 2022
Des vacances de printemps riches et animées !

Activités à foison dans nos structures

Les vacances de printemps viennent de s’achever ; les enfants ayant fréquentés les structures municipales ont fait le plein d’activités durant cette quinzaine de repos.

La Structure d’Accueil a continué sa thématique des petites bêtes pour établir son planning. Les visites de la ferme des beaux mecs à Auchy les Orchy et du zoo de Maubeuge ont constitué les deux temps forts de cette quinzaine. Le contact avec les animaux à grandement enchanté nos chères têtes blondes ! Grands jeux thématiques, spectacles de marionnettes, balades nature, ateliers cuisine, et travaux manuels ont occupé leurs journées.

Leurs aînés de la Maison du Temps Libre avaient comme fil rouge la sécurité routière. Plusieurs sensibilisations aux dangers de la route ont ainsi été réalisés tout comme des mises en situation lors de parcours vélos, trottinettes ou encore en karts à pédales. Les jeunes ont également découvert le parc zoologique de Fort Mardyck à Dunkerque, le parc public d’Hénin-Beaumont et la ferme pédagogique de Courrières où ils ont fait une balade à poneys.

Les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse ont aussi vécu des vacances riches en activités. Initiation au judo, laser wood, boxe K, karting, jeux sportifs, ateliers cuisine, cinéma… Les jeunes ont été nombreux à venir profiter des installations de l’UFO Street organisé par l’Ufolep sur le parking de la salle Cuvelier. Les animateurs les ont initiés à de nouvelles disciplines comme le workout, le tchoukball, l’ultimate ou encore le tennis ballon. Le CAJ a clôturé les vacances par une sortie à Berck à l’occasion du festival international de cerfs-volants.