Journée Nationale de la Déportation

Publié le 25 avril 2022
Journée Nationale de la Déportation

Le devoir de mémoire respecté

Le vendredi 22 avril dernier avait lieu la Journée Nationale de la Déportation. Les élus municipaux et les Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ACVG) n’ont pas manqué ce rendez-vous.

Ils se sont tout d’abord joints à leurs homologues de Vendin-le-Vieil autour du monument aux morts de la cité 8 afin de rendre hommage aux disparus. Puis les Loisonnais en ont fait de même au pied du moment aux morts de la rue Léon Blum.

Monsieur Jacky Lelong, Adjoint au Maire, et Monsieur Philippe Vinchant, Président des ACVG, ont déposé deux gerbes de fleurs avant d’observer une minute de silence. Ils ont ensuite chacun prononcer un discours de paix et d’hommage pour ne pas oublier cet épisode tragique de notre Histoire.