Vive les vacances dans nos structures

Publié le 22 février 2022
Vive les vacances dans nos structures

Retour sur la deuxième semaine des congés scolaires

Du 14 au 19 février dernier, les structures municipales ont accueilli les enfants loisonnais afin de leur proposer une deuxième semaine de vacances remplie d’activités riches et variées.

La Structure d’Accueil des maternels a poursuivi son programme sur le monde aquatique. Des grands jeux, des séances de coloriages, des activités manuelles et culinaires étaient inspirés des fonds marins. Les bambins sont restés très attentifs lors du spectacle joué à la salle Cuvelier : « La mare de canard ». Ils ont pratiqué du sport, rebondi dans des structures gonflables, découvert le petit parc de Billy-Montigny et se sont déguisés à l’occasion de la journée carnaval du 17 février.

Leurs aînés de la Maison du Temps Libre ont également vécu cinq jours rythmés. Jeux de société et collectifs, expressions corporelles, danses, chants, cuisine, créations manuelles…ont rempli leurs journées ! Dès que le temps l’a permis, les 6-12 ans se sont amusés au parc Louis Bertin de Douai et au parc des Faitelles de Vendin-le-Vieil. Ils ont adoré le grand jeu « Panique chez les manchots », la séance de cinéma à domicile et le laser game.

Les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse ont aussi pratiqué divers sports comme du VTT, natation, patinoire, course d’orientation ou encore paintball. Une sortie cinéma a été proposée tout comme un concours du meilleur pâtissier où les jeunes ont laissé libre court à leur imagination.