Ensemble gardons notre ville propre !

Publié le 15 février 2022
Ensemble gardons notre ville propre !

STOP aux déjections canines !

La propreté de la ville est dans l’intérêt de chacun et nous concerne tous. Les services techniques municipaux entretiennent l’espace public mais de nombreuses incivilités nuisent au quotidien des Loisonnais, notamment en terme de déjections canines. Soyons tous acteurs de la propreté ! Nos trottoirs et espaces verts ne sont pas des toilettes pour animaux !

Veillez à ramasser les éventuels excréments lors de vos promenades régulières. Ces salissures peuvent devenir dangereuses en cas de glissades ou de chutes, pour les personnes âgées par exemple. Elles sont désagréables et nauséabondes pour tous en plus d’être un réel problème aux abords des écoles, notamment avec les enfants.

Pour vous y aider, 19 canicrottes ont été installés par les services techniques. Ces bornes de propreté mettent à votre disposition des sachets biodégradables en amidon de maïs. Une fois utilisés, merci de les jeter dans une poubelle ou dans les égouts. Vous pouvez les retrouver sur un plan détaillé accessible sur notre site Internet (Au Quotidien / Les Plans Pratiques).