Joie et bonheur dans les rues de la commune

Publié le 27 décembre 2021
Joie et bonheur dans les rues de la commune

En route avec le Loison Express !

La joie de Noël s’est emparée des rues loisonnaises durant trois après-midi avec les Animations de Noël mises en place par la Municipalité les 21, 22 et 23 décembre derniers.

Pour la première fois, un train de Noël a arpenté les trois quartiers de la commune en emmenant les habitants à son bord. Petits et grands ont ainsi voyagé dans le Loison Express en compagnie de Père Noël et de la Reine des Neiges.

Des animations ponctuelles étaient aussi proposées. Un sculpteur de ballons a émerveillé les plus jeunes. L’orchestre du Père Noël a rythmé le voyage avec des chants de noël connus de tous et repris en chœur avec grand plaisir. Les musiciens de l’Orchestre de l’Harmonie La Jeunesse ont également donné un concert sur le parking de la salle Cuvelier et ont interprété des chants sur la place de la Renaissance. Des échassiers lumineux sont venus sublimer la place du Général de Gaulle lors de la dernière demi-journée de festivité.

Nino, notre hérisson préféré, a participé à la fête ! Il était présent en centre-ville et a rencontré les Loisonnais avec beaucoup d’enthousiasme et de gaieté.

Ces animations de Noël ont permis de donner le sourire à un grand nombre d’entre vous à l’approche des 24 et 25 décembre. Organisateurs, intervenants et voyageurs d’un jour gardent des souvenirs magiques de ces instants féériques et joyeux.