Clap de fin pour les vacances d'automne !

Publié le 8 novembre 2021
Clap de fin pour les vacances d'automne !

Deux semaines riches en activités dans les structures municipales

Les vacances de la Toussaint s’achèvent et les structures municipales referment leurs portes sur deux semaines d’animations intenses.

La Structure d’Accueil a continué son exploration des petites bêtes avec des grands jeux à l’école Henri Matisse et dans la prairie fleurie, une sortie au bois d’Ohlain et la visite de la Cité Nature d’Arras. Diverses activités manuelles ont également été proposées aux bambins. Ces derniers ont été conquis par le spectacle de marionnettes de la compagnie « Mariska » à Lens et par les châteaux gonflables installés dans la halle des sports.

La Maison du Temps Libre a diverti les enfants avec des activités plus sportives : natation, escalade au Hapik de Noyelles Godault, randonnée de la Gallance avec un guide nature et atelier gym. Les jeunes sont aussi partis sur les traces des insectes et petits rongeurs avec un animateur du Conservatoire des Espaces Naturels à la base de plein air. Ils ont achevé cette dernière semaine de vacances par une sortie cinéma.

Le Centre d’Animation Jeunesse a quant à lui mis en place une course d’orientation, une activité karting, une randonnée VTT et une soirée halloween durant cette dernière semaine. Les adolescents ont clôturé cette période de congé par une journée au parc Saint Paul. En cette période de la Toussaint, il est à noter que les jeunes ont aidé au nettoyage des tombes et à porter les potées de fleurs le 1er Novembre, comme de coutume, pour les Loisonnais qui en ont fait la demande.