Contrôle technique ok pour 20 Loisonnais

Publié le 19 octobre 2021
Contrôle technique ok pour 20 Loisonnais

Journée de tests pour évaluer sa condition physique

Lundi dernier s’est tenu à la halle des sports un contrôle technique un peu particulier. En effet, ce dernier avait pour but d’évaluer la forme physique des participants afin de les orienter vers l’activité sportive la plus adaptée pour eux.

Pour ce faire, deux intervenants Ufolep ont accueilli toute la journée une vingtaine de personnes sur rendez-vous. Ces derniers ont rempli des questionnaires et ont passé différents tests. La force de leurs membres inférieurs et supérieurs a été évaluée tout comme la souplesse de leurs bras, de leurs jambes et de leur tronc, leur équilibre et enfin leur endurance. Leurs efforts ont ensuite été récompensés par un smoothie banane kiwi préparé sur place. Néanmoins, le blender ne pouvait être actionné qu’en pédalant sur un vélo durant quelques minutes ! Cette petite attention sportive a séduit l’ensemble des Loisonnais.

Cette journée sera reconduite en 2022. Elle s’inscrit dans le cadre du dispositif « Sportez-vous bien à Loison ! ». Vous pouvez retrouver l’animatrice Ufolep, Justine Molto, tous les mardis de 15h30 à 16h30 à la salle Cuvelier pour une séance de gym douce. Un animateur sportif municipal vous attend tous les mercredis à 9h15 devant la halle des sports pour une randonnée pédestre le long de la Souchez. N’hésitez pas à vous renseigner et à vous inscrire auprès du service des sports au 03.21.13.86.04.