La Semaine Bleue, rendez-vous incontournable des aînés

Publié le 11 octobre 2021
La Semaine Bleue, rendez-vous incontournable des aînés

Cinq jours dédiés au 3ème Age

Du 4 au 8 octobre s’est déroulée la Semaine Bleue avec le Centre Communal d’Action Sociale. Ce rendez-vous annuel a ravi les aînés de la commune qui ont été nombreux à participer aux diverses animations.

La semaine a débuté par une présentation des outils possibles au maintien des personnes à domicile en autonomie avec l’association Cluster Séniors. Le lendemain, les Loisonnais ont suivi une remise à niveau du code de la route, animée par Sabrina Trolet, Conseillère Municipale et ancienne monitrice d’auto-école. Un après-midi convivial autour de jeux de société à la salle Duhamel, en compagnie d’un groupe du Service d'Accueil de Jour de la Vie Active, a remporté un franc succès. Enfin, un temps d’échange nostalgique avec le groupe de la Mémoire Collective Loisonnaise a clôturé les festivités. Photos à l’appui, les aînés ont ainsi pu se remémorer leur vie d’antan autour d’un café.

Le temps fort de la semaine fût celui du repas offert à la Brasserie du centre Leclerc, qui a réuni près de 80 personnes. Toute l’équipe du restaurant a été au petit soin de nos Loisonnais en leur proposant des plats goûteux et de qualité. Monsieur le Maire est venu les saluer. Il félicite l’équipe organisatrice de la Semaine Bleue, notamment Catherine Wille, Adjointe au Maire en charge des affaires sociales et des personnes âgées notamment, ainsi que du personnel du CCAS.