Une nouvelle année scolaire commence !

Publié le 6 septembre 2021
Une nouvelle année scolaire commence !

Les quatre établissements loisonnais ont ouvert leurs portes le 2 septembre dernier.

Le mois de septembre sonne l’heure de la rentrée ! Près de 540 écoliers sont retournés sur les bancs de l’école le 2 septembre dernier, jour de rentrée scolaire. Petits et grands ont ainsi découvert leur nouvelle classe, leur nouvel instituteur et ont retrouvé leurs camarades avec beaucoup de joie.

Désormais parés de leurs cahiers, stylos et boites à goûter, les enfants peuvent se consacrer à l’apprentissage de leur programme scolaire dans des conditions optimales. Les établissements loisonnais étant classés en zone REP+, les CP et CE1 sont toujours en classe dédoublées. Depuis cette rentrée, il en est de même pour les grandes sections de maternelles. Cela permet d’avoir des classes à petit effectif, d’environ 12 élèves.

Les élus municipaux ont tenu à inspecter les bâtiments scolaires avant le jour J afin de s’assurer de la bonne tenue de ces derniers. Les 3 nouvelles classes de l’école Dolto sont achevées et opérationnelles. Il reste néanmoins la nouvelle entrée de l’école et le préau à finaliser. L’école Les Marronniers va également être dotée dans les prochains jours d’un préau amovible dans la cour. L’établissement Lino Ventura a vu le mobilier de 2 classes complètement renouvelé (tables, chaises, armoires). Enfin l’école Matisse a bénéficié de travaux de peinture intérieure et a un bloc sanitaire supplémentaire équipé en eau chaude.

Monsieur le Maire, Daniel Kruszka, et l’ensemble du Conseil Municipal, souhaitent une excellente année aux élèves du territoire et une pleine réussite dans leurs activités.