Dépistage de la Covid

Publié le 30 août 2021
Dépistage de la Covid

Journée exceptionnelle dans notre Ville !

L'Agence Régionale de Santé (ARS) organise une opération de " Médiateurs Lutte Anti Covid " dans les Hauts de France. C'est pourquoi une journée exceptionnelle de dépistage est organisée à Loison

Le Mercredi 8 septembre 2021
De 14h à 17h sur le parking de la salle Cuvelier
Gratuit et sans rendez-vous
Carte vitale et pièce d'identité obligatoires

Les médiateurs proposeront des tests antigéniques sous la supervision d'un professionnel de santé (résultat en 15-20 minutes). En cas de test positif, un test PCR sera alors effectué avec le laboratoire Biopath pour une confirmation du résultat et une recherche de variants du virus.

Sur place vous bénéficierez de conseils sur l'application des gestes barrières au quotidien. En cas de test positif, vous serez aidés pour identifier et protéger les personnes auxquelles vous auriez pu transmettre le virus. Vous serez également invités à prendre contact avec votre médecin traitant ou un médecin généraliste, afin d'initier la prise en charge médicale et la mise en surveillance. Les médaiteurs délivrent le pass sanitaire, si le test est négatif.